Maison d'hôtes Sainte-Marie Jean-Claude Sainte-Marie

RESTAURANT OUVERT TOUS LES JOURS DEJEUNER DINER SUR RESERVATION UNIQUEMENT

PISCINE CHAUFFÉE OUVERTE

NOUVEAU : MASSAGE sur Réservation, Tarif en Fonction de la Prestation Choisie / 06 81 55 38 68

Bon Cadeau : déjeuner, dîner, nuitée.

 Cours de YOGA sur réservation 40 euros/1 pers ; 70 euros/2 pers ; durée 1h30

En savoir plus

Arborée d'un magnifique parc d'arbres centenaires, la Maison d'hôtes Sainte-Marie se situe sur les hauteurs de la Bastide de Mirande dans le Gers, en Gascogne.

Cette demeure, dont le coté ferme du XIXe siècle comprend deux gîtes ainsi que trois chambres d'hôtes de 2 personnes, vous enchantera par son style traditionnel et contemporain.

Dans l'aile droite, bâtie au XXe siècle, vous découvrirez à l'étage deux suites et au rez-de-chaussée une salle à manger, faisant office de table d’hôtes. Vous vous laisserez porter par un chaleureux salon lumineux, précédé d'une salle de petits-déjeuners.

 

Dans une dépendance en pierre, salle de sport, jacuzzi et sauna agrémenteront la détente de votre séjour.

Au fond du parc, dans un environnement privilégié, une superbe piscine embellira vos journées.

Dans cet havre de paix apaisant, un parcours de santé de 900m vous permettra de découvrir l'ensemble du site, tout en vous maintenant en forme.

Vous pourrez également faire la rencontre de nos chevaux et poneys, sans oublier le félin Mario. 

Devant le cèdre centenaire, un boulodrome terminera de façon ludique, votre belle journée sportive. 

Le propriétaire

Dès son plus jeune âge, à l’hôtel des Pyrénées à Mirande, tenu d'une main de maître par sa grand-mère, la célèbre Marthe Pique du pays de l'Astarac, et ses parents Yves et Christine, Jean-Claude Sainte-Marie a su très vite qu'il reprendrait la suite.

Apprenti dans les années 80 chez André Daguin à l'hôtel de France, ambassadeur de notre Gascogne, Jean-Claude fut très vite passionné par le métier de restaurateur. Il reprendra donc l'affaire familiale pendant 27 ans.

Après un passage à l'étranger, il exercera pendant 8 années au lycée hôtelier de Pardailhan.

Ayant le coup de foudre pour cette bâtisse un matin d'hiver, il rénova pendant trois années sans relâche et avec détermination ce lieu magique dans le quel il créa la Maison d'Hôtes Sainte-Marie avec ses trois filles : Andréa, Clara et Flora.

OUVERT TOUTE L’ANNÉE